Chirurgie dentaire en Tunisie

Dans le cas des petites interventions de chirurgie dentaire, le déplacement en Hongrie vaut la peine si le patient souhaite passer ses vacances au cœur de l’Europe et bénéficier en même temps de la performance mondialement reconnue des chirurgiens-dentistes hongrois.

Les chirurgiens dentistes en Hongrie

es spécialistes hongrois – implantologues, parodontistes, orthodontistes, etc. – sont formés pendant 6 ans à des universités de grande renommée et, leurs diplômes sont reconnus dans tous les pays de l’Union Européenne ainsi que dans la plupart des pays du monde.

Suite à leur formation de base ils font leurs stages soit auprès des plus grands « maîtres » de chirurgie dentaire de Hongrie soit dans des cabinets dentaires d’Europe Occidentale. Afin d’obtenir un diplôme, un praticien « étudie » encore 6 à 7 ans à compter de la remise du diplôme de base.

En Hongrie, les dentistes se spécialisent dans la plupart des cas, dans l’implantologie ou dans la dentisterie esthétique, deux disciplines les plus demandées par les patients étrangers dont le nombre ne cesse de progresser d’une année à l’autre.

Selon les statistiques plus récentes, plus de 450 000 patients suisses, autrichiens, allemands, français, anglais, italiens et scandinaves recourent chaque année aux soins en Hongrie. 

En effet, ils y trouvent les technologies et les matériaux les plus modernes et, des cliniques et laboratoires de technique dentaire répondant aux consignes européennes aussi bien en termes de confidentialité qu’en termes d’hygiène et de protection du travail. 

Tarifs de la dentisterie en Hongrie

Selon les tarifs actuels, le patient français aura l’intérêt de recourir à la chirurgie dentaire en Hongrie s’il a besoin d’au moins 2 nouvelles couronnes dento-portées. Dans ce cas, il économisera 20% à 30% sur ses soins dentaires, y compris les frais de déplacement et de séjour.

Ce sont les interventions d’implantologie qui incitent la plupart des patients étrangers à recourir à la chirurgie dentaire en Hongrie.

La valeur des économies est proportionnelle à l’importance des interventions de chirurgie dentaire en Hongrie. Sur une reconstruction complète, le patient pourra réaliser 50 % d’économies. 

Partenariats avec des cabinets français

Les cliniques de chirurgie dentaire de Hongrie concluent des accords de partenariat avec des cabinets dentaires de France afin que les patients ne soient pas obligés de partir à l’étranger à l’aveuglette. Ainsi, avant de prendre la décision de recourir à la chirurgie dentaire en Hongrie, le patient français a une consultation auprès du dentiste partenaire français qui réalise sa radio panoramique et établit son bilan dentaire selon lequel le chirurgien-dentiste hongrois propose un plan de traitement avec devis. Après avoir étudié ce plan et comparé les tarifs avec les prix français, le patient est libre d’approuver ou de refuser ce plan de traitement. En cas de décision positive, il pourra commencer à organiser son séjour dentaire seul ou par le biais d’une organisation spécialisée dans le tourisme dentaire.